Nouvelles

Du bronze et un record québécois lors de la Coupe du Monde à Singapour.

22 octobre 2016

Katerine Savard participe actuellement à trois étapes du Circuit Coupe du Monde. La première, à Singapour du 21 au 22 octobre vient de se terminer avec une médaille de bronze au 100m papillon obtenue le 21 octobre. Nage avec laquelle elle renouait pour la première fois depuis sa déception des derniers essais canadiens en avril dernier. Elle nous démontre avec cette belle médaille qu'elle n'a rien perdu de sa combativité dans cette épreuve.

Le 22 octobre, elle se lançait à l'eau pour trois autres nages pour lesquels elle a établi 3 records personnels, dont un record québécois au 50 m papillon! Pour cette nage, son nouveau temps de 25.79 sec a été établi lors des préliminaires, en finale, elle a terminé juste au pied du podium en 4° position, ses autres records personnels ont été au 100m libre, bon pour une 5° position et au 100m quatre nages individuels où elle a terminé 6°.

Après un repos de plusieurs semaines et une reprise récente de ses entraînements, ces réussites ne peuvent que nous laisser présager de bons résultats pour les Championnats mondiaux qui se dérouleront du 6 au 11 décembre prochain à Windsor en Ontario.

En attendant, prochain rendez-vous à Tokyo au Japon pour une autre Coupe du monde les 25 et 26 octobre 2016.

 

Du Bronze en or!

17 août 2016

Katerine Savard participait, du 05 au 12 août, aux Jeux Olympiques de Rio. Elle prenait part au 200m libre individuel et au relais 4x200m libre.

Le 08 août, au 200m libre, après une amélioration de son temps personnel de plus d'une seconde, elle s'est qualifiée pour la demi-finale en terminant 13°. Pour un style de nage inhabituel pour elle, ce fût tout un exploit. Elle terminera son parcours pour cette nage avec une très honorable 15° place.

Le 10 août, avec ses 3 coéquipières, elles donnaient le ton, en positionnant la Canada en 6° position leur assurant ainsi une place en finale. Point intéressant à noter, le Canada aux Mondiaux aquatiques de l’été dernier, avait atteint la 11° position. Le meilleur temps de Katerine à l’époque était de 2 secondes plus lent que ceux qu'elle a effectués ici à Rio.

Lors des finales, avec 2 coéquipières différentes de celles du matin, les canadiennes réussissaient à remporter la médaille de bronze, derrière les américaines et les australiennes, avec un temps de 7.45.39 minutes. Pulvérisant par près de 4 secondes le record canadien.

Une médaille de bronze au parfum d’or considérant l’amélioration personnelle que chaque nageuse a su accomplir pour atteindre ce podium inattendu.

Bravo à l'équipe canadienne!

 

Des essais olympiques inattendus.

27 avril 2016

Katerine Savard participait, du 05 au 10 avril dernier, aux essais olympiques de natation qui se déroulaient à Toronto.

Elle a d'abord, participé aux qualifications du 100m papillon où, malgré un excellent temps valable pour un 12 ° temps mondial, elle n’a pu obtenir un billet pour les Jeux de Rio. En effet, chaque pays ne peut emmener que 2 athlètes par course et Katerine est arrivée 3°, à 7 dixièmes de seconde des 1° et 2° positions. Une course de calibre mondial s’est déroulée lors de cette première soirée.

Malgré son immense déception, Katerine a su démontrer toute sa force de caractère en réussissant l’exploit de se qualifier 48h plus tard dans une course qu’elle n’avait nagé qu’une seule fois au niveau international, le 200m libre. Elle a terminé en 3° position ce qui lui offrait un billet pour l’équipe du relais 4x 200m libre puisque le Canada pouvait amener 4 nageurs ayant atteint les standards olympiques.

Le lendemain, elle obtenait une médaille d’argent au 200m papillon. Il lui manquait toutefois 1 seconde pour atteindre le temps de qualification olympique lui permettant de nager cette distance à Rio. Le Canada n’amènera donc qu’une nageuse pour cette course, Audrey Lacroix ayant atteint le standard avec sa médaille d’or. Toutefois, si Katerine réussit le temps nécessaire d’ici les Olympiques lors d’une autre compétition, étant déjà dans l’équipe canadienne, il pourrait être possible qu’elle puisse effectuer cette nage aux Jeux.

Bonne chance pour ces olympiques différents que ceux anticipés!

 

Une fin d'été bien chargée et bien récompensée.

24 aout 2014

Katerine Savard participait en juillet et août 2014 à 2 compétitions importantes soit les Jeux du Commonwealth en Écosse et les Championnats Pan Pacifiques en Australie.

Elle a d'abord, à Glasgow, Écosse, remporté un médaille d'or et un record des Jeux du Commonwealth au 100m papillon et une médaille de bronze au relais 4x 100m 4 nages avec ses coéquipières Sinead Russell, Tera Van Beilen et Sandrine Mainville.

Deux semaines plus tard elle se retrouvait à Gold Coast en Australie pour terminer sa saison.

Elle fût déçue de sa 5° position au 100m papillon alors que seulement 13 centièmes de seconde la séparaient d'une médaille et qu'elle n'avait pas fait un temps auquel elle s'attendait, ayant été plus lente qu'aux Jeux du Commonwealth.

Elle a toutefois ramener une médaille de bronze avec ses coéquipières canadiennes Brooklynn Snodgrass, Kierra Smith et Chantale Van Landeghem au relais 4x 100m 4 nages

Elle termine donc cette excellente année en 3° position mondiale au 100m papillon, une record de Jeux du Commonwealth, une médaille d'or à ces Jeux et 2 médailles de bronze en relais 4x 4 nages.

Félicitations pour ces beaux exploits. Pour plus de détails voir son facebook fan : https://www.facebook.com/Katerine.Savard93?fref=ts

 

Essais Canadiens de natation 2014

05 avril 2014

Malgré une blessure à la cheville droite, Katerine Savard a très bien su démontrer sa force lors des Essais Canadiens 2014.

Elle est allé chercher 2 médailles d'or ainsi qu'un nouveau record canadien au 100m papillon et un meilleur temps personnel au 200m papillon.

De plus, malgré une glissade au départ du 50 m papillon, elle ramène une médaille d'argent.

Elle fût sélectionnée pour l'équipe Canadienne des Jeux du Commonwealth qui se dérouleront en Écosse cet été et pour les Championnats Pan-Pacifiques qui eux auront lieu en Australie.

Finalement elle a aussi récolté les honneurs suivants :

-Meilleure performance de la compétition avec son 100m papillon -Gagnante de la meilleure athlète féminine de papillon.

Pour plus de détails voir son facebook fan : https://www.facebook.com/Katerine.Savard93?fref=ts

 

Coupes du Monde 2013 en Asie.

14 novembre 2013

Katerine Savard étaient de la dernière série des Coupes du Monde en petit bassin qui se sont déroulées du 5 au 14 novembre 2013 à Singapour, Tokyo au Japon, puis Beijing en Chine.

La participation à cette série de compétitions visait à vérifier son niveau d’entrainement depuis son congé de quelques semaines à la fin de l’été et ce, dans des conditions sous-optimales.

Elle est donc arrivée en Asie fatiguée d’un voyage de plus de 24h, sans moment de ralentissement de ses entrainements ni temps d’acclimatation au décalage horaire comme ell le fait en temps normal pour des compétitions importantes.

Elle a tout de même su se maintenir dans l’élite mondiale. Elle effectuait le 50m, le 100m et le 200m papillon à chaque Coupe du Monde. Elle peut être fière de toutes ses 4°, 5° et 6° positions.

Elle s’est qualifiée pour 6 finales sur 9 et le calibre était très relevé car 8 des tops 10 au monde étaient présentes au 50m, 9 des 10 meilleures au 100m et 5 des 10 premières nageuses mondiales au 200m papillon.

Elle termine donc avec deux 4° positions et une 5° au 100m, son classement mondial la situe 6° actuellement en petit bassin.

Elle a obtenu deux 5° positions au 200m papillon, la classant 10° au monde.

Finalement, au 50m papillon, elle revient avec une 6° position, son classement mondial étant la 12° position.

Elle est très satisfaite de ses résultats et peut se remettre à l’entrainement avec quelques points en tête à travailler afin de continuer de monter dans l’échelle mondiale.

 

Une autre série de Coupes du Monde.

24 octobre 2013

Katerine Savard participera en novembre à une autre série de trois Coupes du Monde. La première se déroulera à Singapour les 5 et 6, la suivant aura lieu à Tokyo au Japon les 9 et 10 et la dernière sera à Beijing en Chine les 13 et 14 novembre 2013.

Rappelons que lors des deux premières Coupes du Monde, Katerine avait récolté pas moins de 3 médailles d'argent individuelles en papillon et une de bronze en relais.

Elle avait par la même occasion battu 2 fois le record canadien au 100m papillon.

Elle aura donc participé à 5 des 8 Coupes du Monde cette année. Ces compétitions lui permettront d’évaluer sa condition physique actuelle en ce début de saison.

Ensuite, elle prendra part à la Coupe Canada en petit bassin (piscine de 25 m) qui est prévue les 22 et 23 novembre 2013.

Un mois de novembre bien rempli pour la spécialiste du papillon.

 

Une belle récolte lors de 2 Coupes du Monde 2013.

11 août 2013

Katerine Savard vient de terminer les 2 premières Coupes du Monde qui se déroulaient aux Pays Bas et en Allemegne les 7-8 puis 10-11 aout 2013

Elle s'est méritée pas moins de 4 médailles soit 3 d'argent et 1 de bronze.

Elle s'est aussi offert le privilège de battre 2 fois le record canadien au 100m papillon et de faire quelques records personnels.

Deux de ses médailles d'argent ont été au 100m papillon avec, à Eindoven, un temps de 56.49 sec et à Berlin un temps de 56.35 sec.

Elle a obtenu à Berlin, son autre médaille d'argent au 50m papillon avec un temps de 25.93 sec et celle de bronze au relais mixte 4x50m 4 nages où elle nageait le volet papillon.

Elle termine donc un été tout en force, en médailles et en records et prendra quelques semaines de vacances bien méritées.

 

Bilan positif des Mondiaux Aquatiques 2013.

04 août 2013

Katerine Savard vient de terminer les Championnats Mondiaux Aquatiques qui se déroulaient à Barcelone en Espagne du 19 juillet au 4 août 2013, avec un bilan très intéressant.

D’abord une 5° position et un nouveau record canadien de 57.31 sec au 100m papillon, record qui la positionne aussi 5° au classement général mondial pour cette discipline.

Puis une 7° position lors du relais canadien 4 fois 100m quatre nages avec un temps de 4.00.19 sec, soit le meilleur temps de l’année pour un relais canadien.

Finalement une 15° place en demi-finale au 200m papillon avec un temps de 2.10.42 sec.

Donc la participation à un deuxième Championnat Mondial avec une nette progression dans toutes ses disciplines, nous pouvons penser que d’autres surprises nous attendent dans l’avenir avec cette jeune nageuse.

Elle quitte actuellement Barcelone pour Eindhoven aux Pays Bas où elle participera à la 1° des séries Coupe du Monde du 7 au 8 août. Nous lui souhaitons bonne chance!

Voici le site afin de suivre ses résultats : http://omegatiming.com/Competition?id=00010D0205FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF&sport=AQ&year=2013

 

Médaille d'or et record des Mondiaux Universitaires au 100m papillon en Russie.

14 juillet 2013

Katerine Savard du Club de natation CSQ de Québec, vient d’ajouter une médaille d’or aux 4 médailles en natation et aux 14 médailles du Canada aux Championnats mondiaux Universitaires (FISU) de Kazan en Russie, en remportant aisément le 100m papillon aujourd’hui avec un temps de 57.63 sec (4° meilleur temps mondial) et fracassant du même coup le record des Mondiaux Universitaires.

Elle s’est par ailleurs rapprochée de son record canadien de 57.40 sec, effectué le 9 juin dernier à Mission Viejo en Californie et qui la met en 2° position mondiale toujours actuellement.

Le Canada compte actuellement 15 médailles au total dont 5 en natation et 2 obtenues par Katerine Savard soit l’argent au 50m papillon et l’or au 100m papillon.

Il lui reste encore à effectuer le 200m papillon dont les demi-finales seront diffusées Lundi midi, 12h08 plus exactement, sur ce site : http://www.livefisu.tv/

Mardi le 16 juillet, à 11h 12 ce sera la finale du 200m papillon de même que celle du relais 4x 100m quatre nages à 12h01 si elle et/ou l’équipe canadienne se qualifient.

Par la suite, elle quittera Kazan en Russie avec une bonne partie de l’équipe des Mondiaux Universitaires, pour Barcelone en Espagne afin de participer aux Championnats Mondiaux aquatiques qui se dérouleront du 28 juillet au 4 août 2013.

Bravo à Katerine et nous lui souhaitons bonne poursuite de l'excellence!

 

Médaille d'argent et un autre record canadien au 50m papillon à Kazan.

11 juillet 2013

Le volet natation des Championnats Mondiaux Universitaires a débuté hier à Kazan en Russie. Pour Katerine Savard, la première épreuve des Universiades était le 50m papillon.

Après les préliminaires se déroulant la nuit du 10 juillet à l'heure du Québec, Katerine était première avec un temps de 26.36 sec.

Les demi-finales se sont poursuivies en fin de matinée hier avec une deuxième position au cumulatif en un temps de 26.34 sec.

Les finales avaient lieu à 11h 22am ce matin et le Canada, grâce à Katerine Savard est allé cherché un médaille d'argent et un nouveau record canadien au 50m papillon.

Elle a donc terminé à 26.05 sec, derrière la Belarus Aliaksandra Herasimenia à 25.84 sec. Ce temps la positionne 7° au monde sur cette distance.

Vous pourrez suivre ses autres performances en direct avec la web-diffusion officielle des FISU pour es demi-finales et les finales au:

http://francais.cis-sic.ca/universiade/ete/2013/files/FISU_TV_streaming_schedule_Kazan_Time.pdf

Rappelons que le 13 juillet, elle se lancera pour le 100m papillon, son épreuve de prédilection, épreuve pour laquelle elle est classée deuxième au rang mondial encore actuellement. Les préliminaires seront à partir de 1h am et les demi-finales à 11h 37am. La finale aura lieu à 12h 12am le lendemain soit le 14 juillet. (Heures du Québec)

Nous lui souhaitons bonne chance et félicitations, de même qu'à l'équipe canadienne qui ramène à date, une médaille de bronze au relais 4x 100m libre et une d'argent au 50m papillon.

 

Les Championnats Mondiaux Universitaires débutent.

09 juillet 2013

Les Championnats Mondiaux Universitaires ont débuté il y a quelques jours et le volet natation débutera demain le 10 juillet et se terminera le 17 juillet, à Kazan en Russie. Pour Katerine Savard, la première épreuve des Universiades sera le 50m papillon, mercredi le 10 juillet.

Vous pourrez suivre ses performances en direct avec la web-diffusion officielle des FISU pour les demis-finales et les finales au:

http://francais.cis-sic.ca/universiade/ete/2013/files/FISU_TV_streaming_schedule_Kazan_Time.pdf

Le 10 juillet, Katerine effectuera le 50m papillon, les préliminaires seront à partir de 1h am et les demi-finales à 11h 08am. Les finales auront lieu à 11h 22am le lendemain soit le 11 juillet. (Heures du Québec)

Le 13 juillet, elle se lancera pour le 100m papillon, les préliminaires seront à partir de 1h am et les demi-finales à 11h 37am. Les finales auront lieu à 12h 12am le lendemain soit le 14 juillet. (Heures du Québec)

Le 15 juillet, Katerine fera un départ au 200m papillon, les préliminaires seront à partir de 1ham et les demi-finales à 12h 08am. Les finales auront lieu à 11h 12am le lendemain soit le 16 juillet. (Heures du Québec)

Cette dernière journée pour elle, en sera une bien remplie avec les préliminaires au relais à partir de 1h am alors que les finales du 200m papillon seront à 11h22 et les finales du relais à 12h01.(Heures du Québec).

Les résultats sans vidéo seront disponibles sur ce site : http://francais.cis-sic.ca/universiade/ete/2013/sport/natation/horaire_resultats

Nous lui souhaitons bonne chance dans l'atteinte de ses objectifs qui sont de tenter de se rendre à toutes les finales. Nous souhaitons aussi bonne compétition à toute l’équipe canadienne de natation!

 

Un autre record canadien tombe.

30 juin 2013

Katerine Savard était à Montréal pour la Coupe Canada/Québec qui se déroulait au Parc Jean-Drapeau du 28 au 30 juin.

Samedi soir, elle a encore réussi à nous démontrer sa force en battant un nouveau record canadien au 50m papillon avec un temps de 26.20 sec, record qui lui avait été ravit en avril dernier par une de ses coéquipières des prochains Mondiaux Aquatiques, Noémie Thomas de Vancouver.

Elle a terminé la compétition en beauté avec une autre médaille d'or au 100 m papillon et un temps à 14 centiemes de son record établit il y a moins d'un mois. Rappelons qu'elle demeure toujours au 2° rang mondial à ce jour dans cette distance.

De plus, elle est repartie pour la troisième année consécutive avec la Coupe du meilleur athlète de la compétition.

C'est un très bon début d'été pour la jeune nageuse qui est en préparation pour les Championnats Mondiaux Universitaires et pour les Mondiaux Aquatiques qui se dérouleront en juillet et août 2013.

 

Un nouveau Facebook Fan en ligne.

16 juin 2013

Une nouvelle façon de suivre Katerine Savard est d'aimer sa nouvelle page Facebook Fan à cette adresse: https://www.facebook.com/Katerine.Savard93.

Vous pourrez ainsi avoir des nouvelles rapidement mises à jour.

Cette été vous pourrez rapidement avoir ses résultats pour les compétitions telles la Coupe Canada à Montréal en juin, les Championnats Mondiaux Universitaires à Kazan en Russie en juillet, les Championnats Mondiaux Aquatiques à Barcelone en Espagne en juillet-août puis les 2 Coupes du Monde aux Pays-Bas et en Allemagne.

Un été chargé en perpective, à suivre.

 

Un nouveau record canadien pour Katerine Savard.

09 juin 2013

Katerine se trouvait toujours en Californie pour le 2013 TYR Fran Crippen Memorial Swim Meet of Champions qui se tenait à Mission Viejo Nadadores du 6 au 9 juin 2013.

Vendredi elle a bien débuté sa compétition avec une médaille d'or au 200m papillon avec un temps de 2.09.36 sec. Rappellons qu'elle détient à ce jour, le 7° meilleur temps au monde cette année dans cette distance.

Ce soir, elle s'est surpassée en obtenant une médaille d'or au 100m papillon mais surtout, en battant son record canadien. En effet, elle a terminé sa course en 57.40 sec, temps qui la place en deuxième position mondiale cette année dans cette distance.

 

Une grande victoire au 100m papillon au Grand Prix de Santa Clara.

05 juin 2013

Du 30 mai au 2 juin 2013 se déroulait le Grand Prix des USA à Santa Clara en Californie. Lors des préliminaires du 100m papillon vendredi le 31 mai, Katerine s'était classée 7°, se gardant de l'énergie pour la finale puisqu'elle a remporté cette dernière devant la championne Olympique et détentrice du record mondial Dana Vollmer.

18 pays étaient représentés lors de cette compétition internationale. La prochaine étape pour Katerine sera le 2013 TYR Fran Crippen Memorial Swim Meet of Champions qui se tiendra à Mission Viejo Nadadores en Californie du 6 au 9 juin 2013.

 

Une réussite lors les Essais en vue des Mondiaux pour Katerine Savard.

7 avril 2013

Du 3 au 6 avril se déroulaient à Victoria, BC, les Essais Canadiens en vue des Mondiaux de 2013. Ces Mondiaux auront lieu à Barcelone en Espagne du 28 juillet au 4 août 2013.

Katerine s’est particulièrement illustrée dès la première journée en obtenant la médaille d’argent lors du 200m papillon et en obtenant le standard mondial, ce qui la faisait automatiquement sélectionnée sur l’Équipe Canadienne pour les Mondiaux aquatiques de cet été. Elle venait par ailleurs de faire son meilleur temps à vie sur cette distance.

Le 3 août se déroulait son épreuve de prédilection soit le 100m papillon qu’elle a remporté à près de seulement 2 dixièmes du record canadien qu’elle détient. Ceci la conforte pour la suite des choses considérant que c’était sa première compétition en bassin de 50m depuis les Jeux Olympiques de l’été dernier et que depuis septembre elle pratique des changements dans ses entrainements et certains points techniques afin de s’améliorer davantage.

Les temps réussits lors de ce Championnat la placait au 6° rend mondial cet année tant pour le 100m que pour le 200m papillon.

Par ailleurs, ses excellents résultats lui ont aussi permis d’être sélectionnée pour l’équipe Canadienne des Championnats Mondiaux Universitaires (Les Universiades 2013) qui se dérouleront à Kazan en Russie du 10 au 17 juillet 2013 et pour l'équipe qui ira aux Coupes du Monde de Eindhoven aux Pays-Bas les 7-8 août 2013 et de Berlin en Allemagne les 10-11 août 2013.

Voilà donc une médaille d’or et une d’argent bien méritées et qui lui feront faire beaucoup de chemin cet été.

 

Une première expérience olympique enrichissante.

07 août 2012

Les activités sportives olympiques de Katerine Savard se sont terminées samedi matin 4 août, heure de Londres.

Son baptême des Jeux s’est déroulé de façon riche en apprentissage. Le tout commença par une première journée haute en rebondissements le samedi 27 juillet, avec une 17 ième position à 2 centièmes des semi-finales tant espérées et qui s’est transformée en 16 ième position au courant de la journée.

Sa bonne fortune lui permis donc grâce à un désistement de la néerlandaise Inge Dekker, de faire la demi-finale au 100m papillon. Elle termina son parcours pour cette nage en 16 ième position.

Elle termina donc son parcours pour cette nage en 16 ième position. Le mercredi 31 juillet, elle a poursuivi son périple en nageant le 200m papillon pour terminer 19 ième puis elle a pris part au relais 4x 100m 4 nages le matin du 4 août où l’équipe canadienne s’est classée en 12 ième position.

Katerine demeurera à Londres pour la dernière semaine des jeux afin de profiter d’un repos bien mérité.

Félicitations pour ces premiers Jeux qui nous ont permis de voir tout le potentiel de cette jeune athlète.

 

Performance en or pour Savard à Monaco

10 juin 2012

Le dernier volet de la série Mare Nostrum vient de se terminer et Katerine repart d'Europe avec 6 médailles en poches dont 3 d'or, 2 d'argent et une de bronze.

En effet lors de la dernière étape du circuit qui se déroulait à Monte Carlo à Monaco, Katerine a remporté l'or au 100m papillon avec un temps de 58.89 sec. et le bronze en 2:10.28 sec. au 200m derrière la Québécoise Audrey Lacroix et la Chinoise Jiani Zhu.

En début juillet, Katerine participera à la Coupe Canada/Québec à Montréal, Coupe qu'elle avait d'ailleurs remportée l'an dernier, puis elle partira pour l'Italie où l'équipe canadienne tiendra son dernier camps d'entrainement avant les Olympiques qui débuteront le 27 juillet prochain.

 

Katerine Savard, médaillée en France

07 juin 2012

Le Deuxième volet du Mare Nostrum qui se déroulait à Canet en France les 6 et 7 juin a vu Katerine se faire devancer au 100m papillon par 3 centièmes seulement sur la Norvégienne Ingvild Snildal(12° mondial en 2012) qui l'a remporté en 58.53 sec.

"Ce fut une course correcte a dit Savard, par voie de communiqué. J'ai souvent éprouvé de la difficulté à trouver mon rythme au début des mes courses, mais cela a mieux fonctionné aujourd'hui. Cette fois, j'ai éprouvé des difficultés avec ma fin d'épreuve. Le gros défi dans ce circuit est de produire 3 performances constantes dans chacune de vos courses".

Pour le 50m papillon, Katerine avec un temps de 27.16 sec est arrivée 5°, 9 centième derrière une autre Québécoise Sandrine Mainville.

Elle a par ailleurs manqué le podium au 200m papillon avec un temps de 2:11.62 sec., juste après sa compatriote Audrey Lacroix qui a pris la troisième place.

 

Mare Nostrum: Katerine décroche 3 médailles

03 juin 2012

Le premier volet du Mare Nostrum qui s'est déroulé à Barcelone en Espagne les 2 et 3 juin 2012 a permis à Katerine de récolter deux médailles d'or et une d'argent.

D'abord samedi le 2 juin elle a remporté la médaille d'or au 100m papillon avec un temps de 58.48 sec devant la Suédoise Therese Alshammar (17° mondial en 2011).

Dimanche, elle s'est fait devancée de 31 centièmes de seconde par l'Italienne Sylvia Di Pietro(15° mondial en 2012), elle a donc remporté l'argent avec un temps de 26.86 sec.

Ensuite, elle s'est fait plaisir en remportant l'or au 200m papillon avec un temps de 2:10.03 sec., 15 centièmes devant la Britanique Jemma Lowe(5° mondiale en 2012) .

Les nouvelles des autres étapes du Mare Nostrum suivront bientôt.

 

Katerine Savard obtient son billet pour les Olympiques de Londres

27 mars 2012

Ce mardi 27 mars, Katerine a terminé première aux essais olympiques de Montréal et s'est qualifiée au 100 mètres papillon en vue des Jeux olympiques de Londres 2012.

Elle a réalisé un temps de 58.45 secondes, soit sous le standard olympique requis de 58.70.

Katerine tentera de se qualifier à nouveau, ce vendredi 30 mars, pour le 200 mètres papillon.

 

Mise en ligne

11 juillet 2011

Mise en ligne du site.

Suivre sur Twitter

KATERINE SAVARD © 2011 - TOUS DROITS RÉSERVÉS

Olympiques